A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

dimanche 6 mars 2016

Interlude

Du théâtre à La Réunion ?

Le théâtre se porte bien sous nos tropiques. Il y a de nombreuses compagnies, de nombreux professeurs et acteurs, de nombreux spectacles, de nombreux lieux et rendez-vous.
Certes côté finances, les caisses sont loin d'être aussi remplies que celle de La Buse ! Et il faut se débrouiller, quand on est amateur ou professionnel.
Des troupes ont fait parlé d'elles. Elles demeurent dans les mémoires. D'autres se créent. Il ya un avenir pour les spectacles de qualité !

Le théâtre investit des lieux insolites. Il s'invite à des commémorations et des cérémonies officielles. Il profite des conteurs et des artistes de cirque pour faire un tour de scène. Il est parfois chez l'habitant, parfois dans une grande salle prestigieuse, parfois sur la plage.

Il peut même être au supermarché ! Voilà la parade des lutins du père Noël au Cora du Port. Il paraît qu'on y a aperçu un membre de La P'tite Scène ? Mais qui donc ? Pas un de nos intervenants de la compagnie Artistik quand même ? Pas quelqu'un à qui on confie chaque semaine nos enfants ?

Elle est prête la guimauve ?

Toute chaude et emballée !

Quand on a sali partout, il faut passer le balais

Merci aux acteurs et à leur directeur, Thibault Soulier. E bravo à ceux qui ont fabriqué les costumes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire