A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

jeudi 24 mai 2012

Comment créer une pinata géante en forme de loup

Pour ce petit bricolage des vacances vous aurez besoin d'un peu de matériel et de quelques heures devant vous. Trois jours, c'est un minimum.
Vous aurez aussi besoin de main d'oeuvre. Quinze personnes, c'est correct. Mieux vaut encore du beau temps pour travailler dehors. Et pensez à vous débarrasser de vos idées préconçues !

Le Grand Méchant Louloup

Liste des choses à prévoir :
  • un carton de grande dimension, 80/140 cm et quelques morceaux supplémentaires, deux tubes
  • de la colle pour papier peint et de la peinture acrylique
  • du gros scotch (pas liquide)
  • un peu de vraie fourrure de loup
  • quatre bouteilles
  • deux morceaux de bois
  • des cordes solides
  • et un peu d'imagination voire d'audace
Le carton à côté du concepteur du projet

Le bricolage commence par le dessin du corps de la bête. Le bas sert de réservoir à bonbons, on y rajoutera une tête, des griffes et deux pattes.
La tête, c'est trois bouteilles attachées plus une qui est coupée transversalement pour faire la gueule. On découpe soigneusement les dents. Le tout est recouvert de bandes de papiers enduits de colles.
Notre concepteur-adjoint attachant les deux parties du corps au gros scotch

La structure de la tête, recouverte de son papier

Pour les griffes et les pattes, le dessin doit être réalisé au millimètre. Si vous avez d'abord dessiné une griffe trop petite, pensez à la redessiner jusqu'à obtenir une vraie griffe de loup-garou.

La griffe

Son positionnement sur le corps de la bête

Patiemment le bricolage se poursuit. Quelques astuces : pensez à retourner la structure toutes les quatre heures et demies puis toutes les deux heures et quart pour le séchage de la colle ; peignez la bête lorsqu'elle est déjà pendue et qu'elle ne bouge plus ; utilisez des agrafes en carton pour attacher la fourrure aux endroits stratégiques (cou, aisselles, pattes) afin de ne pas la blesser et la faire souffrir inutilement. Vous verrez rapidement les résultats, épatants.
On vous remontre la tête du Grand Méchant Louloup. J'allais oublier... une petite trappe à l'opposé du nombril permet de remplir le ventre de bonbons.
Les dents sont blanches grâce à un brossage régulier de trois minutes matin, midi et soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire