A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

vendredi 10 juin 2016

Volé

Volé.
On a été volé.
Disparu le panneau La P'tite Scène qui était accroché sur le mur du 36 chemin des Routiers ; envolé le panneau d'affichage sur lequel était inscrit le programme de la soirée "Poésie".
Un malotru - un con si on préfère l'épithète vulgaire - s'est chargé de nous les barboter.

Le vélo de Sabine avait déjà été subtilisé lors d'une représentation, il y a deux ans. Et un ampli avait été dérobé au siège de l'association durant une nuit. C'est donc le quatrième vol que nous essuyons... avec du papier pour absorber nos pleurs.

Cette fois ce n'est rien d'utile ni de grande valeur qui a été volé. D'où notre exaspération plus vive encore. Les vols s'expliquent par le fait que certains dans le quartier de la Bretagne n'aiment pas l'association ni la poésie. Ils démontrent ainsi leur immense connerie. Celle pour laquelle on hésite à mettre un C majuscule.

Le panneau mural avait été réalisé d'après le dessin d'Aurélia Moynot. Et peint avec minutie par Alix. On le voit dans un article récent.
http://ptite-scene.blogspot.com/2016/03/veni-vidi-parli-mangi-et-buvi.html
Le panneau portable avait été confectionné par Franck Sayer lors de la création de l'association. Et on le trouve en photo dans des articles plus vieux...
http://ptite-scene.blogspot.com/2012/05/soiree-contes-la-ptite-scene.html

Hé oui, "Non, rien de rien, non, vous n'avez plus rien" comme chanterait Nicolette Ecolo !

P.S. Si un seul commentaire demande à ce que l'association porte plainte. Par principe. Ce sera fait dans la foulée.
P.P.S. Et si quelqu'un reprend la scie et le marteau à la suite de Franck, chouette, on retrouvera le sourire




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire