A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

lundi 27 juin 2016

On a perdu au FESTHEA

On a perdu.

On n'a pas gagné le concours du festival de théâtre amateur 2016 à Saint-Denis, le FESTHEA. Et on ne représentera pas La Réunion au rassemblement national d'octobre prochain, en Touraine, avec notre pièce Les Acteurs de bonne foi.
Cette année, c'est le  211 qui l'emporte haut la main, avec Mascarade pièce écrite par Jean-Pierre Broustail. Une comédie satirique pour dénoncer soit l'emprise que le terrorisme exerce désormais sur nos esprits soit la vacuité de certains auteurs à bout d'inspiration et la vanité de certaines actrices quand il ne leur reste plus que la gloire passée... l'univers parfois si narcissique du théâtre !
Bravo !

http://www.clicanoo.re/526717-le-211-remporte-festhea.html

Et la troupe dirigée par Isabelle Altemer, notre Zaza, a obtenu le second prix. Pour L'Origine du monde qui nous en a fait voir de toutes les couleurs !
Un formidable bravo supplémentaire pour eux ! BRAVO !

C'était notre première prestation au FESTHEA et on gagné l'immense satisfaction de participer. Et il ne s'agit pas d'une boutade pour dire qu'on aurait aimé gagner ou même qu'on aurait dû gagner. Car le festival a été pour nous une belle réussite de bout en bout.

Avec une salle comble, celle du Palaxa.
Avec une ambiance de festival amateur comme on en redemande.
Avec Le foie et Comment élever un ado d'appartement.
Avec des rencontres et des retrouvailles. N'est-ce pas Joëlle et Françoise !
Avec la cohabitation risible (le mot qui convient serait plutôt la ségrégation) du théâtre, en bas, et de la soirée Elite Modèle Look, en haut.
Avec les trois sketchs des "Pétettes" de Muriel le dimanche.
Avec l'envie de jouer, de partager, de s'amuser !

Et si on y revenait l'année prochaine, juste pour faire un tour...

Merci aux organisateurs et aux techniciens - et aux gardiens - d'avoir permis la tenue de ce festival !

Quelques photos de la générale des Acteurs de bonne foi, jouée le 9 juin. Presque dans l'ordre.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire