La semaine de Dédé 2016
La P'tite Scène a fait partie des animateurs. D'abord pour la première journée, le "marché des producteurs bio" dans le parc de la Providence à Saint-Denis. Ensuite pour sa représentation du PIRUDEC dont on reparlera, photos et témoignages à l'appui.
Pour le marché du 6, nous avons été reçus par l'équipe de la DEAL dans un coin charmant, sous un très beau soleil. Avec de beaux arbres à gousses pour l'ombrage.
Et nous y avons monté notre stand regroupant des éléments de décor, le petit meuble en palettes et son germoir à graigraines, les "personnages" de la pièce que sont le frigo HotpointE3ADX des Conso et la porte 4 points des Parano. L'emballage du robot multiversel, Kokoï. Les tapis de scène (alu, vert gazon, léopard, blanc immaculé). Et pour les assoiffés, une belle bibine de Séga rouge ou une bouteille d'eau bio de La Vie Chère.
100
% eau garantie tombée du ciel.
Un peu clairsemé, surtout passé 14h30, le public a pu découvrir quelques tissus, fruits et légumes, pains, pâtisseries, produits péi... et rencontré les organisateurs d'Alternatiba Péi, des Petits débrouillards, du Réseau Nature et Culture, de Réparali...
Tous à l'entrée, pour accueillir le public, nous avons nous-mêmes pris le temps d'échanger. Une occasion de découvrir la problématique de l'eau, celle des forêts primaires à Madagascar ou celle du recyclage. Et d'être invité pour un nouveau happening à la prochaine session d'Alternatiba Péi !
Le décor du PIRUDEC, par Sylvain, Cécile et Stéphane
Avec Sylvain (le Sylvain de Réparali pas le nôtre), Virgile tenait le stand de Réparali pour promouvoir leurs "kafés" et leurs week-end dédiés à la construction de fours solaires. Virgile est un accroc de théâtre, de la compagnie Baba Sifon, qui n'a pu s'empêcher de faire de brillantes improvisations en passant la tête dans le trou de notre frigo ou de notre porte ultra haute sécurité.
Baba Virgile, capturé sur Facebook
Merci Virgile ! On s'est bien fendu la pêche. Nous artrouve pour un prochain Tempo Festival !
La page d'accueil de la compagnie réunionnaise :
Avant de terminer, un message de la plus haute importance !
Les Réparali recherchent sur le Nord une association partenaire ou des personnes bricoleuses pour organiser dans la région les premiers cafés de la réparation maison.
Les Réparali recherchent sur le Nord une association partenaire ou des personnes bricoleuses pour organiser dans la région les premiers cafés de la réparation maison.
A mon avis, ça devrait se trouver... n'est-ce pas Olivier, Claire, Audrey, Sylvain, Graziella... ?
A quand chez nous ? J'ai une belle machine à café en panne depuis plusieurs années...
Bon, je retrouve leur adresse et leur numéro, et vous les transmets dès que c'est fait... A +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire