A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

samedi 3 octobre 2015

Mais qu'est-ce qu'elle a dit ?

Non !
Si ?
Ai-je bien entendu Hortense ?
Elle a vraiment dit ça ! Et alors ? 


Non, c'est pas vrai... et après ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Comment sa patronne a réagi ? Elle a pas pu laissé passer ça...


Pas elle, en tout cas, elle qui est si... si... enfin pas elle qui se prend toujours pour la chef ! Il faut la voir quand elle sort le grand jeu, qu'elle se met à régimenter son monde et qu'elle fait tourner la tête de son mari.

Et lui, elle lui a dit ce qu'elle lui a dit ? Et donc, qu'est-ce qu'il a dit ?
Franchement, ça m'étonnerait qu'il ait eu son mot à dire. Lui ? Une chiffe... ou peu s'en faut. Elle a dû lui souffler quoi dire...



Mais alors ce que tu me dis là... qu'Hortense s'en est sortie. Et avec une augmentation ! Non, c'est pas Dieu possible. Pour avoir dit ça, elle méritait la porte. Non ?


Moi, c'est sûr. dans mon cas mon patron il me mettrait à la porte. D'ailleurs je n'oserais jamais dire une chose pareille. Quand on est en service depuis des années on n'en pense pas moins, mais on a appris à se taire.

Comme Hortense, je voudrais bien... enfin je me dis que si j'osais. Rien que pour voir !

Non, quand même pas. Quoique... Et si j'osais maintenant ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire