La P'tite Scène organise la Fête du Jeu dans notre quartier de la Bretagne.
Plus de quinze associations nous rejoindront avec des p'tits nouveaux comme Les Petits débrouillards de Jean-Luc Morisse ou bien Les Faiseurs de légende de Philippe Vénère. Mais aussi le Möllki-Réunion ou les jeunes du Case de Domenjod.
La P'tite Scène animera la buvette. Pour ça on est des pros ! Ceux qui ont fait des promesses de don (brochettes de bonbons, gâteaux divers, cookies) vont être à leur fourneau le vendredi prochain.
Et les bénévoles de l'association, petits et grands, vont animer plusieurs ateliers.
- Des bulles géantes
- Quelques jeux de boules qui sont des casse-tête... non, pas le bilboquet !
- Des jeux de grosses balles molles
- Un circuit de p'tits vélos. Entrainez vos doigts pour être le meilleur à lancer les billes ! Jacques vous attend avec ses cinquante ans de pratique.
Voilà l'affiche de la Fête du Jeu 2015 réalisée par les services de la communication. Merci à eux pour toutes ces couleurs !
Qui est le clown ? Pas toujours le même...
Et le lendemain, re-belote. Pas le temps de souffler comme on dit au théâtre.
Dimanche 8 novembre, La P'tite Scène part à Saint-Pierre pour participer à Alternatiba Péi. On se retrouvera le midi sur le front de mer de la capitale du Sud pour un repas qui ne manquera d'alternatives culinaires. Puis, sans préparation et même sans déguisement pour se fondre dans la foule, nous nous lancerons audacieusement dans la manifestation.
C'est un happening que nous avons décidé de faire. Avec le thème porteur : "lancement de promesses écologiques COP péi". Oui, j'ai dit COP péi et pas Cot péi, m'enfin !
(nouveaux souvenirs pour les anciens, le lancement des pensées sauvages, au salon du livre jeunesse, avec Franck Prévost et Pierre Dac...)
On laisse pour le moment le suspense sur ces fameuses promesses. Mais pour nous aussi l'attente est dure. Comment le public va-t-il réagir ? Succès ou flop ? Applaudissements ou tomates bios ?
Pourquoi nous rendre à Saint-Pierre et brûler du carburant ? Parce que cela rentre dans notre projet de l'année de monter une pièce sur le problème de l'adaptation aux défis du changement climatique.
Le groupe des collégiens et celui des adultes sont mobilisés sur ce projet.
Nul doute, comme l'a bien souligné Sébastien, que la manifestation saint-pierroise sera une occasion formidable de faire des rencontres avec des gens qui ont des connaissances réelles. Pour l'idéologie et les promesses vagues, les enfants ont déjà l'école et ce que l'institution appelle sans rire le "développement durable". Mais pour rencontrer des personnes impliquées, des professionnels de l'architecture, de l'urbanisme, de la santé, de la vie des quartiers, du financement des projets, des technologies sobres, etc. Alternatiba Péi est sans doute une occasion à ne pas laisser passer.
Les enfants y trouveront leur compte. Avec des illustrations concrètes.
Les parents aussi. Car nous sommes tous dans une période où nous nous interrogeons sur l'avenir et désirons, au moins, ne pas être trop en décalage avec la réalité, présente et à venir !
Pour tous les véritables occasions de faire des rencontres sont précieuses. On ne changera pas le monde mais qui sait ? peut-être est-ce que nous apprendrons quelque chose dimanche et pourrons par un retour d'expérience modifier un peu (ou beaucoup) nos habitudes ?
Pour se rendre à Saint-Pierre nous ferons le plus de co-voiturage possible. Les adultes du happening viendront à plusieurs. Ce serait bien que d'autres proposent des places dans leur véhicule, s'ils en ont encore. le dialogue et la bonne humeur peuvent commencer dès le temps du trajet.
Envoyez un courriel à Nathalie qui transmettra au besoin. Ou bien contactez vos poteaux.
Et à dimanche !
Relevons le défi et abaissons notre seuil de bêtise !
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » – Gandhi
https://alternatiba.eu/communaute-alternatiba/sommes/https://alternatiba.eu/la-reunion/
https://www.facebook.com/groups/1612159222404831/
https://www.youtube.com/watch?v=BP-IYAFyPfE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire