A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

mardi 23 juin 2015

Faisons du théâtre sous la pluie

Certes, ça sonne moins bien que "dansons sous la pluie"...

Lalalala...

... et les jeunes pousses qu'on arrose n'en demandent pas tant !

Vendredi soir, à 19h, nous étions sous la pluie dans le jardin de Luc et Mathilde. Nous avions suivi le chemin éclairé en rouge. Tout était fin prêt... Les nuages restaient sur nos têtes ; le sol était un p'tit peu mouillé ; les gouttelettes ruisselaient le long des parapluies ouverts des spectateurs.
C'était pas si terrible. Le spectacle a même commencé, avec un peu de retard.
La pluie ne faiblissait pas. Ouf, l'éclairage était prévu pour... Muriel guettait l'instant propice sous sa cape, son ordinateur n'étant pas water-proof...

La représentation de "Ti-Jean" débuta. Il en faut plus à nos p'tits artistes pour abandonner leur envie de jouer !

Le public sous la pluie

Ti-Jean et sa famille nous racontent leur histoire. C'est un super moment. Avec tout ce qui était tombé, l'arbre-à-pein avait pu pousser en un éclair ! Sacré Ti-Jean, il ne fait pas refuser de manger ton pain ! Tu crois que c'est en te gavant de chips que tu deviendras un solide gaillard comme papa ? 

Il y eut un tonnerre d'applaudissements.

Restaient deux piècettes, "La pension Mimosa" et... "La tempête"... ça ne s'invente pas ! Lesté de son poids liquide, le rideau s'avachissait. Les maquillages commençaient à se dissoudre sur les visages des comédiens. Certains se demandaient comment faire la cascade. Gulp, que faire quand, tout à coup, il faut faire le mort et tomber sur le sol (pardon, dans la flaque) ou bien se mettre à ramper (maman, je ne savais pas que ce serait entraînement commando).

Après un ultime revirement, la décision fut prise par la Présidente d'arrêter la représentation et de la remettre au lendemain. Il y eut des soupirs et des pleurs, mais aussi des soulagement chez des parents inquiets pour d'éventuels pneumonies ou pour l'état des vêtements. 

Flûte ! Zut ! Crotte ! Satanée pluie de juin ! Nous avions tout prévu. C'était fin prêt, mais nous avions oublié de planter un couteau en terre... Palsambleu ! Jarnicoton ! Putentrailles ! 

P.S. Si la photo n'est pas très bonne, c'est uniquement en raison de la pluie qui sévissait, bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire