Mais nous essayons aussi de diversifier notre offre de cours dans le vaste domaine du spectacle vivant. L'improvisation, bien sûr, et bientôt la danse contemporaine.
Nos P'tits Clowns lors du dernier stage "Cirque et Clown"
animé par Céline Damiron
Par un heureux hasard, nous sommes entrés en contact avec la compagnie "Roger Couderc" qui organise depuis une dizaine d'années environ des stages de catch dans les villes métropolitaines de Saint-Denis et de la Garenne-Colombes. L'association a pour but de démocratiser le catch et s'est spécialisé non dans les combats mais dans la pratique éducative.
Un professeur confirmé, Rémi Brague, disciple du célèbre Bourreau de Bétune, sera sur l'île à partir du 15 avril, invité par l'association réunionnaise des sports de combat. Comme nous connaissons son président, qui a ses enfants dans un Collège de la ville, nous pouvons obtenir la tenue d'un stage sur 5 jours, durant les vacances de mai.
Le Bourreau de Béthune, à l'heure de sa gloire, un Super-super-héros ?
Une page à consulter, pour un aperçu historique :
http://boomer-cafe.net/version2/index.php/Radiotelevision-des-annees-50/L-Ange-Blanc-vs-Le-Bourreau-de-Bethune.html
"Roger Couderc" nous a proposé une formule d'initiation pour petits ou moyens et une autre pour les plus de 50 kilos, à un tarif très intéressant. A condition d'avoir des groupes d'au moins douze personnes.
C'est pour les Réunionnais et les Bretons en particulier ( à qui nous donnerons la priorité) une excellente occasion de découvrir ce sport qui n'en est pas vraiment un, car il se rapproche plus de la comédie que de la performance pure. Certains disent même de la tragi-comédie !
Le bureau de La P'tite Scène a pensé que ce stage pourrait être un tremplin pour monter ultérieurement, avec nos membres aguerris, un spectacle plus abouti sur le thème de la "Bataille Coq". Ainsi nous prendrons à notre charge la moitié du coût du stage pour les premiers inscrits. Il ne restera que 65,50 euros à débourser pour les enfants et 76,20 euros pour les plus de seize ans.
Pratiqué comme les autres activités théâtrales, le catch est une activité épanouissante, qui permet de travailler la confiance en soi, mais aussi lâcher-prise et d'exprimer une part souvent refoulée de sa personnalité dans la société moderne. Il ne faut pas s'étonner si désormais il y a, nous a-t-on dit, plus de filles que de garçons à pratiquer cet art et à s'inscrire à des stages d'initiation.
Le maquillage est déjà bien maîtrisé.
Il ne reste plus qu'à apprendre quelques gestes techniques pour monter sur le ring !
Pour finir, quelques informations sur le catch sur France-Inter, notre radio préférée :
http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain-catch-l-histoire-d-un-sport-spectacle-marie-avec-la-tele
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire