A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

lundi 15 avril 2013

Avant les grandes manoeuvres

Hello everybody !

Notre association de quartier vient de connaître quelques temps forts. D'abord la réunion de l'Assemblée Générale au Collège Emile Hugot, suivi de la première réunion du nouveau Conseil d'Administration et de l'élection du nouveau bureau. 
Hélène Damiron, merveilleuse présidente depuis la création de la p'tite association, cède la place à Nathalie Gombaud. Gaëlle Gouagna devient vice-présidente.
Et déjà le travail reprend, avec les anciens et les nouveaux : point sur les subventions obtenues de la mairie, élaboration d'un prévisionnel des dépenses par atelier, préparatifs des deux prochaines fêtes, Fête du Jeu et Fête du Canton, réflexions sur les actions à venir.

Au fait, soit dit en passant, quelqu'un aurait-il dans sa cour un poteau de huit mètres de haut en palissandre, voire en tamarin bien poncé ou simplement en cryptoméria, pour faire office de mât de Cocagne lors de la fête du Canton ? On refuse les poteaux télégraphiques et d'EDF, car trop imbibés de produits chimiques ou de goudrons. On peut discuter dans le cas où votre beau poteau ne ferait pas huit mètres mais atteindrait au moins six mètres.

La dernière fête locale, c'était en mars, la Journée de partage du savoir organisée par l'AJADE sur le terrain municipal de Bellevue. Samedi 23 mars.
Temps un peu menaçant, du monde au rendez-vous, tous âges mélangés, délicieux carry avec Poulet patates douces caramélisées ou Carry pieds de cochon. La P'tite Scène a obtenu le second prix au concours du meilleur gâteau fait-maison avec sa déjà célèbre tarte Linz ! Hip hip hourra !

La tarte de presque tous les suffrages
(il paraît qu'on dit "lintz" mais qu'on écrit "Linz")

Mais nous n'étions pas venus en force à Bellevue seulement pour manger et boire. L'après-midi, après les cours de théâtre des uns et des autres, nous avons animé un stand d'improvisation avec tous les volontaires. 

 Nos arbitres toqués

Une équipe venue de Commune Prima 
(remarquez la présence de Mister Bean au second plan)

Après avoir rapidement appris les bases du portage de nez de clown ou de l'articulation des sons vocaliques et consonantiques vers un public admiratif (on dit aussi "prendre la parole") quelques audacieux comédiens en herbe se sont lancés dans des joutes d'impro. Le résultat ? Faut-il en parler ? 
Bon, d'accord... les garçons l'ont emporté avec leur sketch des zombies à la fête foraine mais les filles ont gagné avec leur numéro de la panthère du zoo s'est échappée... Voilà, vous vouliez vraiment le savoir ?

Avec les femmes de l'AJADE, infatigables marcheuses, rendez-vous a été pris pour une prochaine randonnée dans les Hauts, afin de mieux faire connaissance et d'aérer son cerveau. Le changement d'air, dans les paysages de notre belle montagne réunionnaise, ne pourra effectivement que faire du bien à tous. Ce sera sans doute vers le milieu du mois de juin. Faites-nous savoir si vous êtes intéressés pour chausser vos chaussures de marche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire