Non il ne s'agit pas se la boucler, mais de s'enthousiasmer pour le nouveau projet de l'association d'utilité locale La P'tite Scène.
Pour la Fête du Jeu 2013, qui aura lieu le 18 mai prochain, samedi après-midi à la bibliothèque de la Bretagne, nous allons faire concurrence au Salon de l'Agriculture de Paris et à la Foire agricole de Bras-Panon. En ouvrant notre propre ferme !
Un p'tit lien, au passage :
Comme Perette, nous rêvons donc d'une foule de compagnons à pattes et à plumes, de "veaux, vaches, cochons, couvées" ! Mais contrairement à elle, nous mènerons à bien ce projet. Qu'on se le dise dans l'écurie et dans l'étable !
D'une part, votre aide généreuse est sollicitée. Dès lors que vous avez un volatil représentatif de la basse-cour ou bien un animal adepte de la rumination ou de la crotte en petites boules, vous pouvez vous faire connaître. Nous accueillerons votre protégé dans notre enclos, avec tous les soins vétérinaires nécessaires. D'autre part, nous allons dare-dare nous mettre au travail en confectionnant des personnages de taille variée, en carton et en papier mâché, parfois grandeur nature, pour compléter notre ferme.
Trois matinées, lundi 06, mardi 07 et mercredi 08 mai, plus une le mercredi 15, après un temps de séchage, sont retenues pour une activité d'arts plastiques encadrée par nos soins, gratuite mais sur inscription. Jacques Dumora nous prêtera son concours, assisté de quelques fermiers, tâcherons et souillons bénévoles.
L'équipe de l'année dernière (pas au complet)
A écouter, en fermant les yeux, bien sûr, le rigodon à la ferme de Peau d'Âne :
http://www.deezer.com/fr/album/244242
En 2012, il y avait déjà des animaux et des paysans !
Et, pour préparer votre venue à la ferme de La P'tite Scène, entraînez-vous dès maintenant à porter des bottes de foin, à tondre les moutons ou à pousser le cri du cochon. La grande finale du Cri du Cochon sera le final de la journée ! GROIN, GROIN !
Restons sérieux... toute imitation d'animal est un défi qu'on se lance à soi-même. Rien de plus difficile que de bien faire le porc qu'on égorge ou le goret qui a faim. L'important est bien évidemment de rentrer à fond dans le personnage, "le doigt dans la bouche pour donner de la force" :
Une dernière information pour finir : une autre association bretonne d'utilité locale, elle-même spécialisée dans la domestication d'animaux sauvages (les enfants), a copié notre merveilleuse idée en décidant d'organiser une semaine et demie de stage au mois de mai 2013 (- lundi 06, mardi 07, vendredi 10, lundi 13, mardi 14 et mercredi 15) sur le thème : « WE LOVE ANIMALS »... presque aux mêmes dates ! Il s'agit bien évidemment de l'AJADE de Kathleen : 0692 77 09 99.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire