Le mois de juin se rapproche dangereusement. Bientôt les spectacles de fin d'année ! Les acteurs des différents groupes commencent à bien maîtriser leur rôle, certains peinent à apprendre leur texte. La routine, quoi.
Il n'y a pas encore grand stress. Peu à peu, les saynètes prennent tournure...
Et c'est l'heure de se soucier d'autres choses encore. Pour certaines pièces, il faut des accessoires. D'abord des objets divers et variés, également des costumes. Un vieux moulin à café et une blouse d'infirmière. Un chapeau melon et une canne. Un maquillage approprié, aussi.
On commence à réaliser les affiches, il faudra les imprimer et les mettre un peu partout dans la ville, dans le quartier. A la médiathèque.
Et c'est aux bricoleurs surtout qu'il est désormais nécessaire de faire appel.
Pour une pièce qui se passe dans un château anglais, des images d'éléments de décor seront projetées. Le théâtre, c'est une part de triche importante. Pour d'autres, non moins exotiques, on en est resté à des décors fabriqués maison. Par goût pour l'art. Dans un atelier tenu secret, un avion est en préparation (on l'espère mieux assemblé que l'A400-M).
Saint-Ex devant son coucou
Samedi dernier, l'atelier des Mumus 1 était invité pour réaliser le dékor de sa pièce en Kréol. Parents et grands-parents ont créé l'essentiel, une case en bois sous tôle et le chaudron de Gran-Mère Kalle. Pour une fois, on a oublié les palettes... trop lourdes.
Bleu et rouge pour une belle case
Puis on est passé à la réalisation du trône. Jacques, maître es trônes, a dirigé les opérations.
Un trône, fastoche... Il faut surtout avoir une bonne assise !
Reste à le peindre, ce grand trône. En doré, essentiellement. On attend le retour des bonnes volontés pour samedi !
Tant qu'on peut lire les annonces, c'est pas fini...
Demande urgente de dernière minute. La P'tite Scène recherche spécialiste(s) de l'électricité et des branchements acrobatiques pour penser et réaliser l''éclairage de sa scène au siège de l'association. 36 chemin des routiers. Un ingénieur du son serait aussi très utile pour des bruitages stridents et stridulants.
"Ca vous agace ou ça vous arrache les tympans ?" "Les deux !"
"Ca vous agace ou ça vous arrache les tympans ?" "Les deux !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire