A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

dimanche 9 septembre 2012

Un discours inoubliable !

Samedi dernier, nous nous sommes retrouvés à la Bibliothèque de la Bretagne pour la remise des prix du concours littéraire, autour  - dans l'ordre ou le désordre - d'une part, du jury composé de Florence Lafleur (présidente), Frédérique Clain et Jacques Dumora ; d'autre part, des beaux textes qui ont été lus à cette occasion ; enfin, du buffet qui a suivi la remise des récompenses.

Pour commencer, l'initiateur du concours, votre humble serviteur, a eu l'honneur de prononcer son "Beau et grand discours", préparé depuis de longues semaines, en secret, avec presque autant de précaution qu'un livre de J.K. Rawlins.


Notez le silence religieux et la concentration sans faille du public !

Dans un suspense à couper au couteau, le jury a annoncé son palmarès, catégorie par catégorie. A quelques exceptions près, les heureux gagnants étaient présents. Ils ont accepté de bon coeur de nous lire leur oeuvre. Applaudissements à l'appui !

Sept gagnants sur neuf ! Enfin, presque...

Les petits personnages de Florence Lafleur ont donc trouvé de nouveaux propriétaires, s'apprêtant à vivre une nouvelle vie. Le petit chat et son chaperon rouge poursuivront peut-être leur dialogue sur une table de chevet. La baigneuse sur sa serviette servira peut-être de cendrier ou de vide-poches. Les trois elfes des bois concurrenceront peut-être une troupe de nains de jardins dans les hauts de la Bretagne...

Rendez-vous a été pris pour le prochain concours littéraire du quartier, toujours en collaboration avec la Bibliothèque et le soutien précieux de l'AJADE. Concours qui aura lieu l'année prochaine. En attendant, affutez vos plumes, faites des réserves de papier de brouillon. Pour ma part, je pense déjà à un autre discours mémorable.


Ciao à bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire