A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

lundi 28 mai 2012

Comment démolir une pinata géante en forme de loup

La vie d'une pinata est courte mais intense.
Naissance, apothéose et fin en beauté. Pour notre Grand Méchant Louloup, tout s'est passé une fin d'après-midi de mai, samedi dernier pour être précis, alors que le temps menaçant et le déclin du soleil étaient de sombres et véridiques présages.
Ce fut le dernier acte de la Fête du Jeu 2012 de la Bretagne.
Toute l'après-midi, les enfants avaient pu jouer aux Loup-garous de Thiercelieux sous la tente montée par les soins de La P'tite Scène. Le carnage était donc déjà bien avancé, les esprits échauffés, les appétits aiguisés.

Plus que de long discours, passons aux images et revoyons ensemble les moments forts de cette dramatique histoire, la curée populaire pour démolir notre pinata géante.

Grand Méchant Louloup attendait depuis trois heures déjà.

Dark Maul a tenté sa chance... en vain !

Une de nos adhérentes, choisissant le talon d'Achille. Bonne idée ?

357 essais plus tard, enfin, le coup fatal juste avant le déluge de bonbons.

A l'année prochaine pour de nouveaux jeux en compagnie de l'AJADE. Et pour de nouveaux défis avec nos animateurs et nos bénévoles, dont le travail a été remarquable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire