Depuis quatre mois, nos cinq groupes de p'tits acteurs répètent la pièce qu'ils vont jouer pour notre spectacle de fin d'année.
Des ateliers ont permis de construire des pans de décor, d'étranges objets aussi... Bon, il reste encore du travail à faire, sans doute pendant les vacances qui viennent.
Les petits ont construit leur pièce avec les deux professeurs, Murielle Payet et Isabelle Zaza. Les moyens ont travaillé à partir d'un livre de fêtes, la fête des grands-mères, Halloween, la fête d'anniversaire, le 14 juillet, le 20 décembre... mais pas la fête du Canton de la Bretagne !
Les plus grands répètent des extraits du Bourgeois gentilhomme ou de Charlie et la chocolaterie.
« Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. »
Les ados travaillent la pièce de Richard R. George tirée du roman de Roal Dahl.
CHARLIE : "Voyons voir... Il est écrit dessus : M. Willy Wonka te salue, heureux gagnant de ce ticket d'or ! Reçois ma chaleureuse poignée de main ! Je te r"serve des choses sensationnelles ! Plein de merveilleuses surprises t'attendent ! Je t'invite à venir dans ma chocolaterie où tu seras mon invité pendant une journée, en compagnie de tous les autres gagnants qui auront eu la chance de découvrir mes tickets d'or. Moi, Willy Wonka je te ferai personnellement le tour de mon usine, je te montrerai tout ce qu'il y a à voir (...)"
Le vrai ticket d'or
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire