A venir

C'est la reprise pour nos ateliers de théâtre ! Pour nos dix groupes... peut-être onze prochainement... Avec quelques modifications d'horaires, le mercredi et le vendredi. Renseignez-vous en téléphonant au siège de l'association.

Déjà on réfléchit à un stage exceptionnel durant les vacances d'octobre. Qui serait consacré à la Comedia del Arte, avec confection de costumes et de masques.

La Fête du Jeu de la Bretagne, toujours organisée par nous, aura lieu le samedi 5 novembre. Le thème retenu cette année est "le temps".

Et pourquoi ne pas prévoir dès à présent un p'tit tour dans le sud, à Saint-Pierre ? Le Festival Samain 2016 aura lieu du 23 au 27 novembre. La troupe des comédiens adultes y jouera Les Acteurs de bonne foi, le samedi soir.
La troupe des ados d'Artistik de Muriel Payet-Herbaut y jouera également son Antigone.

A très bientôt !

samedi 19 octobre 2013

P'tit cinéclub de la Bretagne

Mardi soir dernier La P'tite Scène a projeté le très beau film pour les enfants "Kérity et la maison des contes" de Dominique Monféry au public venu nous rejoindre sur l'esplanade, derrière la Bibliothèque de la Bretagne. Il s'agissait de fêter dignement les vingt ans de notre bibliothèque préférée !

Une centaine d'habitants du quartier se sont retrouvés pour cet évènement, à la tombée de la nuit.

La p'tite buvette, tenue depuis le début de l'après-midi.
Une occasion de jouer à la marchande !

Avant le début de la projection.
Il faudra prochainement ouvrir un atelier "photographies de nuit"
ne serait-ce que pour améliorer le blog !

L'ambiance a été au rendez-vous : dans la tiédeur de petits et grands ont découvert l'histoire très poétique du jeune héros, Natanaël.
La bande annonce de "Kérity" :
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Kerity-la-maison-des-contes

Ce n'était pas une première mais une seconde, car l'association avait déjà projeté un long-métrage en juillet, "Sur la piste du Marsupilami" au quartier Bois-Rouge.
Ce serait vraiment bien si l'on prenait l'habitude d'assister à des séances de cinéma en plein air... et si l'on se retrouvait de plus en plus nombreux devant l'écran gonflable !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire